Webradio en l’honneur des droits des femmes par les élèves de 3ème de l’EREA de Beaune

Les élèves de 3èmeB de l’EREA de Beaune ont souhaité présenter plusieurs femmes célèbres à l’occasion de la journée internationale du droit des femmes, le 8 mars 2024.
C’est donc l’occasion de (re)découvrir Rosa Parks, Simone Veil, Claudie Haigneré et Olympe de Gouges.

Ce travail a été mené dans le cadre des cours de français avec Mme Creusefond et en Éducation aux Médias et à l’Information avec Mme Perrot. Il s’agit là de la restitution d’un travail de recherche mené l’an dernier autour du droit des femmes en partenariat avec l’association le ZONTA de Beaune.
Ils sont ensuite allés enregistrer leur émission dans le studio radio du collège Jules Ferry.

Cliquez sur l’image pour visiter la page hébergeant leur émission :